Au cours des 9 derniers mois à l'atelier, entre les mains expertes de Peter (inspecteur FAA pour ce type d'avion) , Georges, Vincent, Martial et quelques autres,N6797 s'est vu greffer un moteur gauche tout neuf, puis a subi une réfection complète de l'étanchéité de ses réservoirs structurels .
Un travail difficile, long et coûteux, car il a fallu dé-riveter les panneaux supérieurs, pénétrer à l'intérieur des réservoirs pour enlever et nettoyer parfaitement l'ancien revêtement, puis de nouveau appliquer les produits appropriés, et enfin refermer l'ensemble avec des rivets et boulons neufs, le tout avec d'innombrables "ascensions" sur l'aile à 5 mètres de hauteur, dans le froid cet hiver et sous la canicule du début de l'été.
Les premiers essais en vols s'étant révélés satisfaisants, ce fut au tour des pilotes de renouveler leur qualifications, sous le regard avisé de Fred OWEN (instructeur sur PBY avec une expérience de plusieurs milliers d'heures sur l'oiseau) et d'un inspecteur de la FFA.
Ci dessous quelques images des réparations et des vols de requalification.............