;;
FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Membres FFW

Visiteurs

8.png6.png5.png2.png8.png
Aujourd'hui63
Ce mois2106

Qui est connecté

2
Connecté

logo fondation du patrimoine 1d629

La Fondation du Patrimoine

L’exemple de la Restauration d'un Piper L-4B de 1942

Voici une bonne piste que les passionnés de restauration devraient mieux exploiter : la fondation du patrimoine !

C’est la piste empruntée par l'association "Piper 43-1059 Project" qui restaure un avion mythique, connu de tous dans notre monde de l'aviation,  le PIPER J3 et plus particulièrement ici sa version militaire : un L-4B datant de 1942. L’avion, ou ce qu’il en restait, a été retrouvé par hasard au fin fond de la Vendée, et par miracle une bande de passionnés s’est mis en tête de  le restaurer entièrement pour le remettre en vol dans sa version militaire US de l'époque.

Piper L 4 50fb5

Plus qu’un avion, c’est un bout d’histoire qu’il s’agit de faire revivre. En effet, le Piper J3 a marqué l’histoire de l’aéronautique par sa contribution pendant les conflits et en tant qu’avion école  avec lequel bon nombre de pilotes ont débuté leur formation.

C’est l’approche historique de l’association  et la qualité de la restauration entreprise qui a conduit la Fondation du Patrimoine à retenir ce projet pour le lancement d'une campagne de mécénat.

C’est dans ce cadre officiel (et défiscalisé !) que vous pouvez vous aussi contribuer à la restauration de cet avion en devenant mécène de cette belle aventure, rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine pour bénéficier des avantages fiscaux du mécénat:  https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/avion-piper-l-4b-de-1942-a-noirmoutier-en-l-ile

Vous pouvez suivre la restauration du Piper L-4B sur la page Facebook de l'association :

Piper L 4B QM 983c6

https://www.facebook.com/piper431059project/